Image d'une femme de plus en plus active

Programme de Substitution Partielle des Repas

Notre programme de substitution partielle des repas est notre formule la plus flexible. Vous façonnez vous-même votre programme en choisissant combien de repas vous souhaitez remplacer par des substituts de repas OPTIFAST. Plus vous remplacerez de repas, plus vous perdrez de poids. Une fois vos objectifs de perte de poids atteints, vous pouvez passer au programme de maintien.

Comment est-ce que ça marche ?

Le choix du niveau dépend de vos objectifs de perte de poids et de votre mode de vie.

Niveau Intense – Plan de 2 Semaines

Dans la mesure du possible, nous recommandons de débuter par ce niveau car c'est celui qui permet la plus grande perte de poids. Vous pouvez consommer jusqu'à 3 produits OPTIFAST par jour ainsi qu'un repas conventionnel pauvre en calories (1.200-1.500 kcal/jour).


Niveau Actif – Plan de 4 Semaines

Si vous préférez une perte de poids plus progressive avec deux repas conventionnels pauvres en calories, vous pouvez remplacer 1 ou 2 repas par jour par des produits OPTIFAST. Idéalement, l'apport calorique journalier doit être compris entre 1.400 et 1.700 calories.

Vous pouvez également passer d'un niveau à l'autre en fonction de l'évolution de vos objectifs et de vos habitudes.

Acheter

Nos Plans

Optifast Success Stories Partial Meal Replacement Diet Plan


Conseils Santé - OPTIFAST

Consultez notre blog pour des recettes délicieuses, séances d'entraînement faciles à suivre et conseils de mode de vie.
FAQ - Programme de Substitution Partielle des Repas

Le programme de substitution partielle des repas consiste en un régime alimentaire semi-flexible qui permet une grande adaptabilité en fonction de vos objectifs de perte de poids. Ce programme autorise la consommation d'aliments conventionnels et préparés pour la plupart des repas et en-cas. Vous pouvez remplacer 1, 2 ou 3 repas quotidiens par des produits OPTIFAST, en fonction de vos objectifs de perte de poids et de votre mode de vie.

Le programme de substitution partielle des repas est destiné à vous aider à contrôler votre poids en fonction de votre mode de vie et de vos objectifs. Vous pouvez commencer par suivre le niveau intense pendant les 3 à 6 premiers mois et passer progressivement au niveau actif à mesure que vos objectifs et habitudes évoluent. Une fois que vous avez atteint votre poids idéal, essayez le programme de maintien pour ne pas perdre les fruits de vos efforts.

Si votre nouveau régime alimentaire est beaucoup plus riche en fibres, cela peut entraîner des troubles digestifs tels que des problèmes intestinaux, des ballonnements ou des flatulences. Ceux-ci devraient disparaître progressivement à mesure que votre corps s'habitue au programme alimentaire. Si les symptômes persistent, s'aggravent ou sont inquiétants, nous vous recommandons de consulter votre médecin.

Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé avant d'entamer la prise de compléments alimentaires. Lorsque vous suivez un programme de substitution partielle des repas, assurez-vous que vos repas conventionnels soient équilibrés et riches en fruits ou légumes afin de bénéficier d'un apport suffisant en vitamines et minéraux.

Nous vous recommandons de boire quotidiennement au minimum 2 litres (8 verres) de boissons non caloriques.

Oui. Certaines personnes préfèrent commencer par le niveau actif du programme de substitution partielle des repas. Un niveau actif peut en effet être plus adapté à celles et ceux qui ont besoin d'une restriction moindre de l'apport calorique pour démarrer. Par ailleurs, si vous trouvez qu'il est plus facile de commencer par remplacer un seul repas et d'en remplacer d'autres petit à petit, vous pouvez démarrer par un niveau actif et passer progressivement à un niveau intense. Une fois votre objectif de perte de poids atteint, vous pourrez revenir à un niveau actif.

Un repas faibles en calories doit apporter environ 350 calories. Idéalement, il doit être composé de : 1 portion (1/4 d'assiette) de protéines (100 g de viande ou de poulet, 130 g de poisson blanc, 2 œufs ou 150 g de tofu), 1 portion (1/4 d'assiette) de féculents (2 tranches de pain, 1 tasse de pâtes cuites, 3/4 de tasse de riz ou une pomme de terre de taille moyenne) et 2 portions (1/2 assiette) de légumes à faible teneur en amidon ou de salade. Vous pouvez y ajouter une cuillère à soupe de sauce ou d’assaisonnement. Ce concept de division de l'assiette vous aidera à préparer des repas à moins de 350 calories. Vous pouvez également consulter les recettes faibles en calories sur le blog de notre site internet. Chaque recette indique l'apport calorique par portion.