Image d'une femme qui a perdu deux tailles d'habits

Programme de Maintien

Notre programme de maintien est un programme de substitution de repas élaboré pour vous aider à maintenir votre poids idéal, principalement après une perte de poids. La plupart des repas et des en-cas sont composés d'aliments conventionnels. Vous pouvez consommer jusqu'à deux produits OPTIFAST par jour.

Comment est-ce que ça marche ?

Vous pouvez consommer 1 ou 2 produits OPTIFAST par jour. Tous vos autres repas et en-cas sont composés d'aliments conventionnels, de préférence pauvres en glucides et non transformés, dans l'esprit d'un régime méditerranéen. L'apport calorique journalier doit être compris entre 1.400 et 1.700 calories.


Nous vous recommandons également de consommer des produits OPTIFAST lorsque vous pourriez plus facilement céder à la tentation : lorsque vous êtes en déplacement, que vous devez manger sur le pouce ou que vous avez envie d'une collation.

Acheter

Nos Plans

Optifast Success Stories Maintenance Plan Diet


Conseils Santé - OPTIFAST

Consultez notre blog pour des recettes délicieuses, séances d'entraînement faciles à suivre et conseils de mode de vie.
Programme de Maintien - FAQ

Le programme de maintien a été pensé pour vous aider à maintenir un poids constant en contrôlant votre apport et vos dépenses en calories. Un contrôle de poids durable passe par l'adaptation régulière de son alimentation et de ses habitudes. Le programme de maintien contribue à une perte de poids efficace et durable et/ou au maintien/contrôle de votre poids actuel. Le programme de maintien vous autorise à consommer jusqu'à 2 produits OPTIFAST par jour en plus de repas conventionnels pauvres en glucides et inspirés du régime méditerranéen. Le programme de maintien prévoit un apport calorique journalier de 1.400 à 1.700 calories.

Le programme de maintien, conçu pour vous aider à maintenir votre poids, peut être suivi pendant 52 semaines maximum.

Si votre nouveau régime alimentaire est beaucoup plus riche en fibres, cela peut entraîner des troubles digestifs tels que des problèmes intestinaux, des ballonnements ou des flatulences. Ceux-ci devraient disparaître progressivement à mesure que votre corps s'habitue au programme alimentaire. Si les symptômes persistent, s'aggravent ou sont inquiétants, nous vous recommandons de consulter votre médecin.

Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé avant d'entamer la prise de compléments alimentaires. Lorsque vous suivez un programme de substitution partielle des repas, assurez-vous que vos repas conventionnels soient équilibrés et riches en fruits ou légumes afin de bénéficier d'un apport suffisant en vitamines et minéraux.

Nous vous recommandons de boire quotidiennement au minimum 2 litres (8 verres) de boissons non caloriques.

Si les programmes nutritionnels OPTIFAST se concentrent sur la perte de poids, il est également essentiel d'identifier des stratégies et des habitudes qui vous permettront de maintenir votre poids idéal. Le programme de maintien a été pensé pour vous aider à maintenir un poids constant en contrôlant votre apport et vos dépenses en calories. Un contrôle de poids durable passe par une adaptation régulière de son alimentation et de ses habitudes.

Les légumes à faible teneur en amidon sont des légumes pauvres en glucides, généralement de couleur verte. Quelques exemples : luzerne cultivée, asperges, germes de haricot, bok choy, brocolis, choux de Bruxelles, choux, piments, carottes, céleris, concombres, aubergines, haricots verts, laitues (de toutes sortes), poireaux, champignons, radis, échalotes, blettes, pois gourmands, épinards, courges, tomates, cresson et courgettes. Les légumes à haute teneur en amidon sont principalement les légumes-racines et les pommes de terre.

Une portion de fruits doit apporter 50 à 70 calories et contenir 10 à 15 g de glucides.

Une portion de fruits peut être composée de : 1,5 barquette de fraises, 4 litchis, 2 abricots, 200 g de rhubarbe cuite, 2 tranches d'ananas, 3 ou 4 fruits de la passion, ½ tasse de raisins, 1 petite pomme, 15 cerises, 1 orange de taille moyenne, 1 pêche de taille moyenne, 1 petite poire, 2 petites prunes, 3 pruneaux, 120 g de fruits coupés en dés dans un jus naturel, ¾ tasse de myrtilles, 1 kiwi, ½ mangue et 1 ou 2 mandarines.