Calculez votre IMC

L'indice de masse corporelle, ou IMC, est une mesure utilisée pour déterminer si votre corpulence est dans une tranche normale ; en d'autres mots, si votre poids est adapté à votre taille.
Gender

Résultats du calcul de votre IMC

Insuffisance pondérale (IMC inférieur à 18,5)

Corpulence normale (IMC 18,5 - 25)

Surpoids (IMC 25 - 30)

Obésité (IMC supérieur à 30)

Poids idéal pour votre taille :


Qu'est-ce que l'IMC ?

En divisant votre poids par votre taille, l'IMC calcule la tranche de poids dans laquelle vous vous trouvez actuellement, pour déterminer si votre poids est sain par rapport à votre taille ou au contraire si vous êtes en situation d'"insuffisance pondérale", de "surpoids" ou d'"obésité". L'IMC est souvent utilisé par les médecins pour évaluer le risque de voir apparaître des maladies chroniques chez un patient. Avertissement : l'IMC se base uniquement sur le poids sans faire de différence entre la graisse, les muscles et les os. Il ne permet donc pas de déterminer la présence d'un excès de masse graisseuse.

Comprendre le chiffre de votre IMC (Insuffisance pondérale)

Insuffisance pondérale : IMC inférieur à 18,5

Puisque vous vous situez dans la tranche "insuffisance pondérale", nous vous déconseillons de perdre davantage de poids. Nous vous recommandons de consulter votre médecin afin qu'il vous aide à reprendre du poids pour atteindre un IMC sain.

Comprendre le chiffre de votre IMC (Corpulence normale)

Corpulence normale : IMC entre 18,5 et 25

Puisque vous vous situez dans la tranche "corpulence normale", vous n'avez probablement pas besoin de perdre du poids pour l'instant. Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé avant d'entamer un programme de perte de poids.

Comprendre le chiffre de votre IMC (Surpoids)

Surpoids : IMC entre 25 et 30

Puisque vous vous situez dans la tranche "surpoids", nous pouvons vous proposer plusieurs programmes qui vous aideront à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Comprendre le chiffre de votre IMC (Obésité)

Obésité : IMC supérieur à 30

Puisque vous vous situez dans la tranche "obésité", nous pouvons vous proposer plusieurs programmes qui vous aideront à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Suivant Suivant Suivant